3ème
aéroport le plus fréquenté de France
L'aéroport Nice Côte d’Azur, partenaire KONE de longue date, a renforcé sa collaboration en 2024 en nous confiant la gestion des 25 escaliers mécaniques, en plus des 80 ascenseurs déjà sous notre responsabilité.
Avec sa fréquentation record de 14.8 millions de passagers en 2024, l’aéroport Nice Côte d’Azur place l’expérience passager au cœur de ses priorités. Pour offrir une expérience de voyage sans accroc, l’aéroport mise, à travers l'expertise des équipes KONE, sur une gestion rigoureuse de ses escaliers mécaniques et ascenseurs.
aéroport le plus fréquenté de France
de passagers en 2024
de 25 escaliers mécaniques et de 80 ascenseurs
des ascenseurs depuis début 2024
d'astreinte sur site pour le dépannage des ascenseurs
L’aéroport Nice Côte d’Azur est le troisième aéroport français en termes de fréquentation derrière ceux de Paris. En 2023, plus de 14 millions de voyageurs ont été accueillis dans les deux terminaux de l’aéroport. Une fréquentation qui pourrait encore augmenter avec les travaux d’extensions du terminal 2
Chaque année, l'aéroport Nice Côte d'Azur voit défiler des millions de passagers qui utilisent les escalators pour se déplacer, représentant jusqu'à dix fois plus de fréquentation qu'un ascenseur. Par conséquent, pour garantir une expérience fluide aux voyageurs, l'aéroport doit impérativement veiller à ce que les escaliers mécaniques soient robustes et qu’ils bénéficient d'une maintenance rigoureuse.
Début 2024, l’aéroport Nice Côte d'Azur a décidé de confier à KONE la gestion et la maintenance de ses 25 escaliers mécaniques. Un choix qui s’explique par un partenariat de confiance entamé il y a plusieurs années pour les 80 ascenseurs du site.
La réactivité en cas de panne est cruciale pour l'aéroport. Pour répondre à ce besoin, un technicien KONE est disponible en permanence sur place, prêt à rétablir le fonctionnement des équipements dans les 30 minutes suivant l'incident, afin de minimiser les perturbations pour les voyageurs. Pour aller encore plus loin dans l'optimisation de l'expérience des passagers, l’aéroport a équipé tous ses ascenseurs de dispositifs de maintenance prédictive KONE depuis début 2024.
Depuis le début de la maintenance des escaliers en 2024, la direction de l'aéroport est satisfaite de la prise en charge des équipements et de la réactivité démontrée par les équipes de KONE. Doté des ressources matérielles et humaines adéquates, KONE s'engage à fournir un service de maintenance de qualité pour répondre aux besoins de l'aéroport.
“Nous avons les ressources matérielles et humaines nécessaires pour fournir un service de qualité et cette collaboration est un très bon exemple de notre savoir-faire et expertise en matière de maintenance”,
Andréa Miko, Responsable Régional Grands Comptes.