Vous avez missionné un contrôleur technique pour réaliser le contrôle réglementaire de vos équipements et celui-ci a demandé la présence d’un de nos techniciens pour l’accompagner.
KONE missionne donc ses techniciens en ce sens, sous réserve que la date du contrôle soit convenue d'un commun accord au moins 15 jours à l'avance.
L’accompagnement du contrôleur par un technicien KONE ne dégage pas le contrôleur de ses obligations cadrées par la réglementation. Les essais et contrôles restent de sa responsabilité. Le rôle du technicien est :
- Indiquer le cheminement et l’accès aux différentes parties de l’installation.
- Mettre en place les accès aux différentes parties de l’installation (échelle par ex.).
- Porter éventuellement assistance dans la réalisation des seuls essais suivants, lorsqu'ils nécessitent d'être deux : essai parachute de cabine, essai fins de course, essai du mou de câble, essai de la soupape de rupture.
Toute manœuvre ou opération demandée par le contrôleur au technicien se fera sous la responsabilité totale et entière du contrôleur. Le technicien KONE pourra refuser d’exécuter des manœuvres qu’il jugerait inappropriées, dangereuses ou contraires à nos règles de sécurité.