Fin de la 2G, 3G et des réseaux filaires : 50 000 ascenseurs concernés Suis-je concerné ?

Ascenseur connecté : quels sont les avantages ?

Ascenseur connecté : quels sont les avantages ?

L’ascenseur intelligent, c’est celui dont on anticipe la panne avant même qu’elle ne survienne. C’est ce qu’a créé KONE pour tous ses ascenseurs connectés de la gamme DX : un programme de services personnalisés, connectés via la 4G à un serveur qui centralise toutes les informations de l’ascenseur. Les avantages sont multiples et concernent à la fois les gestionnaires de bâtiments et les utilisateurs finaux.

Éviter les pannes grâce à la maintenance prédictive

L’ascenseur connecté envoie des alertes en temps réel sur un cloud pour chaque dysfonctionnement repéré. Grâce à l’Intelligence Artificielle, nous pouvons détecter les dysfonctionnements très tôt avant qu’ils ne deviennent des pannes. Cela va des besoins classiques d’entretien au niveau d’usure des pièces. Ce système prédictif permet à l’équipe technique de détecter tout besoin de maintenance.

Avant les ascenseurs connectés, le contenu des visites de maintenance était établi à l’avance, figé et identique pour tous les ascenseurs. Lors d’une intervention, le technicien découvrait la nature du problème en arrivant sur le site. Les récentes innovations des ascenseurs KONE ont permis de créer le service de maintenance prédictive, qui garantit une maintenance sur-mesure pour chaque ascenseur. Complètement personnalisée et dynamique, celle-ci permet de prévenir la panne ou de planifier les réparations et sur la base réelle des besoins détectés sur l’appareil.

Un ascenseur connecté pour être plus efficace lors des réparations d’urgence

Si l’ascenseur connecté permet de diminuer de 30 à 50 % les besoins d’intervention sur un an, il arrive parfois qu’une panne ait lieu. Dans ce cas, grâce aux éléments récupérés sur le cloud, le technicien peut comprendre l’origine exacte de la panne avant de se déplacer. Les interventions en urgence sont ainsi beaucoup plus efficaces.

Apporter des services personnalisés à vos clients

Grâce à la plateforme digitale KONE, les utilisateurs peuvent profiter d’un ascenseur résolument plus moderne. Les cabines sont connectées à des Interfaces de Programmation d’Applications (API) qui permettent de relier l’ascenseur à d’autres applications. Par exemple :

  • l’ascenseur connecté KONE peut être appelé à distance grâce à l’appli KONE Elevator Call ;
  • l’appli KONE Information permet d’afficher en cabine des informations sur la vie du bâtiment (exit les affichettes punaisées qui finissent déchirées !) et d’envoyer ces informations sur le smartphone des résidents ;
  • l’ascenseur connecté KONE peut aussi être connecté à des robots-assistants qui livrent les produits du « room-service » en chambre d’hôtel.

Une gestion optimale des bâtiments intelligents peut être assurée, grâce aux informations fournies par les API. Par exemple, le chauffage et l’éclairage peuvent être activés et désactivés en fonction du trafic détecté dans le bâtiment, grâce à l’API Equipment Info.

KONE s’est par ailleurs associé à Intent Technologies, un partenariat qui permet aux gestionnaires d’immeubles de collecter les données des ascenseurs KONE pour mieux piloter la fluidité et la sécurité des déplacements : heures de pointe, nombre d’utilisateurs, supervision des équipements, etc.

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