Le bouton d’ascenseur sans contact
Les boutons d’appel d’ascenseur sans contact KONE permettent d’activer les appels sur le palier ou en cabine en approchant simplement son doigt de la surface. Grâce aux capteurs de proximité infrarouges intégrés, aucun contact n’est nécessaire avec le bouton d’ascenseur.
Les boutons d’ascenseur existants peuvent être remplacés par des boutons d’appel sans contact compatibles avec tous les designs KONE et conformes aux normes d’accessibilité et anti-vandale.
Appeler l’ascenseur depuis un smartphone
La solution KONE Elevator Call vous permet de ne pas toucher le bouton d’ascenseur. Comment ? En utilisant l’application mobile KONE Flow, compatible Android et iOS. Où que vous soyez dans le bâtiment, appelez l’ascenseur et choisissez votre étage de destination depuis votre smartphone, pour vous ou vos visiteurs. Vous pouvez même configurer vos trajets favoris.
L’application FreeRIDE est similaire : elle se connecte en Bluetooth aux modules de récepteurs placés en cabine et sur les portes palières et vous n’avez qu’à choisir l’étage de destination.
Le bouton d’ascenseur à pédale
Toujours dans le but de favoriser la sécurité et le confort des utilisateurs, KONE a créé les boutons d’appel d’ascenseur à pédale. Plutôt que d’appuyer sur une touche, l’activation des appels se fait par le pied sur des pédales situées en bas de la cabine et des portes palières.
Une véritable solution mains libres !
L’ascenseur qui ne dessert qu’un appel à la fois
Pour garantir une distanciation physique souvent impossible dans les espaces clos comme les ascenseurs, KONE a imaginé la solution « Push Button ». Lorsqu’un utilisateur appuie sur le bouton d’ascenseur, la cabine rejoint l’étage demandé et l’emmène à destination sans s’arrêter même en cas d’autre appel. Autrement dit, il est impossible d’appeler l’ascenseur s’il est déjà occupé.
L’option Push Button peut être activée et désactivée à tout moment, pour s’adapter aux usages du bâtiment et aux restrictions sanitaires.