Il existe différentes portes de garage automatiques :
- La porte basculante standard
- La porte à accordéon
Toutes les portes de garage électriques KONE sont robustes et conformes aux normes de sécurité, idéales pour protéger votre immeuble des intrusions.
Pour choisir le type de porte de garage qui conviendra le mieux, il faut prendre en compte l’aspect final souhaité, l’usage et les dimensions de l’entrée.
La porte basculante standard, simple et peu onéreuse
Ce modèle est très courant pour les garages individuels et les immeubles collectifs. La porte basculante se lève doucement pour laisser passer les véhicules. Elle peut être standard, à cassettes ou barreaudée, c’est-à-dire avec des barreaux ajourés. On peut y ajouter un portillon pour laisser passer les piétons lorsque la porte est fermée.
La porte à accordéon, fluide et durable
C’est une porte motorisée à plusieurs ventaux, qui s’ouvre latéralement. L’ouverture, fluide et silencieuse, est plus rapide que la porte basculante. Surtout, ce type de porte de garage permet une meilleure visibilité pour le conducteur en offrant un passage maximal. Selon les caractéristiques du bâtiment, il peut y avoir 2 à 4 ventaux, et l’un d’entre eux peut s’ouvrir indépendamment des autres pour faciliter l’accès piétons. Un peu plus chère que les modèles basculants, la porte de garage à accordéon est aussi plus simple d’entretien et très durable.
Ces deux types de portes de garage électriques sont personnalisables en couleurs et en design, afin de s’harmoniser avec votre bâtiment. KONE assure l’installation et la maintenance des portes, des commandes d’ouvertures (Vigik, télécommande, carte magnétique) ainsi que des outillages de protection : miroirs de sortie, feux de circulation, etc.
Les portes basculantes et à accordéon sont adaptées à tous types de bâtiment collectif. Adressez-vous à un professionnel : KONE est spécialiste des portes automatiques, nos équipes dédiées vous assurent la qualité et la sécurité de l’installation.
Dimensions d’une porte de garage collective
Les portes automatiques de garage KONE sont homologuées par la norme CE EN 13241-1, mais il n’existe pas de dimensions minimales obligatoires. L’installation dépend donc des besoins de votre bâtiment et se fera entièrement sur mesure.
Les dimensions moyennes de portes de garage sont toutefois de 3,50 m de largeur et de 2,50 m de hauteur.